Logiciel bureautique pour gérer ses applications

logiciel-bureautique-pour-gerer-ses-applications.jpg

Lorsqu’on parle de bureautique, on parle de travail de bureau et de tout le mécanisme et l’automatisme qui le simplifie. La bureautique sollicite des moyens informatiques, et un ensemble d’applications, pour l’efficacité du travail de bureau, sa structuration et son optimisation.

logiciel-bureautique.jpg

Le logiciel bureautique est nécessaire pour gérer les applications intervenant dans le travail de bureau. 

Définitions du terme logiciel bureautique

Le logiciel bureautique est alors un logiciel qui permet d’exécuter des opérations usuelles sur l’ordinateur. Habituellement, et typiquement, un logiciel bureautique peut être un logiciel de traitement de texte, un tableur ou un logiciel de base de données. Ils permettent entre autres, la rédaction de texte ou de CV ou autres, la création de présentations, la création de tableaux de calcul ou de graphiques, la gestion de ses contacts, ses mails, et son temps. Mais on peut aussi classer dans logiciel bureautique, un logiciel qui permet de lire des fichiers PDF, d’en créer ou de lire des fichiers PTT ou Excel. Ces logiciels permettent un travail efficace et peu couteux. Devenez un expert dans la maîtrise des logiciels bureautiques en école informatique. 

Quelques exemples de logiciels

Les logiciels les plus connus dans la catégorie de logiciel bureautique sont ceux appartenant à la suite bureautique Office par Microsoft, à savoir World pour le traitement de texte, Excel pour les calculs, Powerpoint pour les présentations, et Outlook pour la gestion de ses mails, son agenda et ses contacts.

powerpoint.jpg

On peut également citer d’autres exemples, notamment Adobe Reader pour la visualisation, l’impression et l’annotation de documents au format PDF, PDF Creator pour la création de fichiers PDF, PowerPoint Viewer pour afficher gratuitement des présentations avec d’autres fonctionnalités, Excel Viewer pour l’ouverture de classeurs Excel sans avoir Excel, les logiciels de la suite bureautique OpenOffice ou aussi LibreOffice, PaperScan Free pour la numérisation de documents plus simple, Free PDF to Word Converter pour une conversion d’un document PDF  sous un autre format…