Intégrer un bts informatique

integrer-un-bts-informatique.jpg

Généralement, les formations en bts informatique demandent un certain niveau de connaissance en matière informatique ne serait-ce que la base mais cela n’est pas assez encore. C’est pourquoi l’inscription à ce bts informatique impose souvent un test en informatique mais cela n’est pas commun à tout bts.

Qui peut s’inscrire en bts informatique ?

En tout cas ceux qui disposent d’un bac peuvent s’inscrire, la plupart du temps les formations seront dispensées en deux ans post-bac pour un bts informatique, les bacheliers généraux, technologiques et professionnels seront formés jusqu’à ce qu’ils aient une expertise technique et maîtrise totale du domaine selon bien sur les spécialités demandées. Normalement, la formation peut avoir lieu dans les lycées publics, ou encore dans les établissements privés, tout en sachant que la qualité de la formation et le diplôme d’Etat obtenu seront les mêmes. C’est vrai qu’il est fort possible que la qualité de la formation diffère mais pour un bts, il y a certaines règles à ne pas négliger sur le cursus de formation.

inscription-au-bts-informatique.jpg

 
Rédiger une lettre de motivation adaptée

Pour une demande de candidature à un poste au sein d’une entreprise, surtout s’il s’agit d’un poste informatique, la lettre de motivation doit être bien précise que ce soit au niveau des motivations pour le poste et les formations suivies qui sont relatives au poste demandé. Certes, le profil recherché est annoncé en clair dans les offres d’emploi, peut-être que certains demandent un niveau bac+4, mais cela n’empêche pas pour autant de cacher et d’avoir honte d’un bts informatique. En effet, certaines entreprises, si bien qu’elles demandent un bac+4 mais sans expérience, peuvent sélectionner les niveaux bts informatique avec expérience ou autres qualités mentionnées et prouvées dans la lettre de motivation, surtout si le pourquoi d’un bts y est indiqué. Avoir un bts informatique ne doit pas être un obstacle pour ne pas tenter sa chance dans les offres d’ingénieurs informatiques par exemple, il faut juste savoir rédiger une lettre de motivation bien adaptée et le tour est joué.

lettre-de-motivation.jpg